Giancarlo Stanton est accueilli par Adeiny Hechavarria après son circuit en solo en septième manche.

100 victoires et un record de circuits pour les Yankees

BOSTON — Gleyber Torres et Giancarlo Stanton ont frappé des circuits, permettant aux siens de fracasser un record des Majeures pour les circuits en une saison, et les Yankees de New York ont également atteint le plateau des 100 victoires grâce à un gain de 8-5, samedi, face aux Red Sox de Boston.

Le circuit de deux points de Torres en quatrième manche était le 265e des Yankees cette saison, ce qui leur permettait de battre le record établi par les Mariners de Seattle en 1997.

«Je suis content pour eux. Ils travaillent très fort pour être au sommet de leur art et c’est un exploit que plusieurs personnes peuvent célébrer», a dit le gérant des Bombardiers du Bronx, Aaron Boone.

Stanton a ajouté un 266e circuit en septième manche, son 38e de la saison, une claque en solo par-dessus le mur au champ gauche. Un partisan dans les gradins au-dessus du Monstre vert a lancé la balle, qui a fait un bond avant d’atteindre Stanton pendant qu’il contournait le deuxième coussin.

«Je n’aurais jamais pensé que la balle arriverait aussi vite de la part d’un partisan. Je n’ai jamais vu ça», a dit Stanton.

Les Yankees, qui accueilleront les Athletics d’Oakland dans le cadre du match du quatrième as dans la Ligue américaine mercredi, ont porté leur dossier de 100-61. Ils termineront tout de même la campagne loin derrière les Red Sox, qui ont une fiche de 107-54 avant le dernier match de la saison.

C’est la 10e fois dans l’histoire des Ligues majeures qu’une équipe remporte au moins 100 matchs et ne gagne pas le titre de sa section.

Les Astros de Houston ont également gagné au moins 100 matchs cette saison. C’est la première fois que trois équipes de la Ligue américaine remportent au moins 100 matchs lors de la même campagne.

«Nous avons réussi plusieurs choses spéciales aujourd’hui. La journée a été très bonne», a dit Stanton, qui a aussi atteint le plateau des 100 points produits à sa première campagne avec les Yankees.

Brock Holt a frappé un circuit de deux points en neuvième pour les Red Sox, qui pourraient de nouveau accueillir les Yankees lors des séries de sections. Le gagnant du match du quatrième as se rendra à Fenway Park pour le premier match d’une série au meilleur de cinq, à compter de vendredi.

Lance Lynn (10-10) a oeuvré pendant trois manches en relève et a limité les Red Sox à un point et deux coups sûrs. Aroldis Chapman a étouffé la remontée des Red Sox en neuvième et a récolté un 32e sauvetage.

Miguel Andujar a établi un record d’équipe en frappant un 45e double cette saison, le plus haut total par une recrue des Yankees depuis les 44 de Joe DiMaggio en 1936.

Eduardo Rodriguez (12-5) a encaissé la défaite, lui qui a été débité de trois points sur quater coups sûrs.