Le chef conservateur Andrew Scheer (au centre) et le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell (2e à droite) à Québec le 25 juin dernier

Simplifier la vie des Québécois

Les conservateurs du Canada ont toujours travaillé fort afin de réduire le fardeau fiscal et la paperasse pour les familles canadiennes. À l’heure actuelle, seuls les contribuables québécois doivent remplir deux déclarations de revenus séparées : une déclaration fédérale et une déclaration provinciale. Ils doivent aussi faire affaire avec deux entités distinctes : l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec.

C’est un véritable casse-tête pour les familles québécoises qui travaillent fort. C’est pourquoi notre chef Andrew Scheer a annoncé qu’un gouvernement conservateur élu en 2019 s’engage à entreprendre des négociations avec le gouvernement du Québec afin de mettre en place un rapport d’impôt unique.

Ce projet fait consensus au Québec. Nous l’avons entendu partout au cours de la tournée À l’écoute des Québécois, et l’Assemblée nationale a voté une motion unanime à ce sujet. La seule personne à s’y opposer est Justin Trudeau.

Le Parti conservateur veut simplifier la vie des Québécois et les Québécoises. Le rapport d’impôt unique démontre que nous écoutons et que nous respectons les provinces, contrairement aux libéraux.

Gérard Deltell, Député, Louis-Saint-Laurent