Remerciements au Centre d’hébergement du Boisé

Tant de commentaires négatifs se sont dits, se disent et se diront encore sur les CHSLD. Quant à moi, je viens faire part d’une exception parmi eux. Cette exception, c’est le Centre d’Hébergement du Boisé.

Ma mère y a été hébergée sur une période de sept mois. Tous les membres de la famille la visitaient. Elle avait quelqu’un chaque jour. Nous arrivions sans prévenir, à n’importe quel moment et nous avons eu maintes occasions d’observer le comportement du personnel infirmier, du service alimentaire, des préposés aux bénéficiaires, etc. Tous sont très polis, gentils, souriants, aimables, attentionnés, dévoués, attentifs, doux, courtois, prévenants, respectueux, pleins de délicatesse envers leurs résidants, patients envers eux et à leur écoute. Cela nous a été droit au cœur. Ma mère était réellement aux p’tits soins. Jamais je n’ai vu un membre du Centre se comporter de la façon dénoncée dans les médias.

De plus, ma mère, qui était une bonne fourchette, appréciait grandement la nourriture excellente qui lui était servie. Elle avait même engraissé de 16 livres…

Je tenais, pour toutes ces raisons, à rendre hommage et remercier du fond du cœur tout le personnel qui s’est occupé de ma mère pour les excellents soins prodigués et pour son comportement vraiment exemplaire envers elle. Je me dis que si un jour je dois me retrouver dans un CHSLD, j’espère que ce sera celui-là.

Carmen Charron
Québec