Régine Laurent, toute une présidente

Le gouvernement québécois a fait le bon choix: la présidente de la Commission sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse mérite notre admiration. Mme Laurent est cette personne compétente, généreuse et tellement efficace dont notre jeunesse a besoin. Elle a compris que cette jeunesse est notre trésor qui a droit à des services mieux structurés. 

La Commission qu’elle préside propose déjà un premier geste : soutenir, en priorité et sans dépenses exagérées, les organismes communautaires reconnus axés sur l’aide aux familles. Le message est clair et pour un total de 52 millions $, c’est une aide de 200 000 $ pour chacun des 260 organismes communautaires qui pourront ainsi se consacrer davantage à leur mission plutôt que d’investir temps et énergie à la recherche de financement. Merci à cette grande dame et à son équipe.

André Drapeau, Saint-Roch-des-Aulnaies

+

JEAN CHAREST: BLEU, ROUGE, BLEU...

Si on en croit la rumeur, Jean Charest lorgnerait la chefferie du Parti conservateur du Canada après 14 ans comme député libéral puis premier ministre du Québec. Ces années avaient été précédées, ne l’oublions pas, par autant d’années comme député et ministre du Parti progressiste-conservateur à Ottawa dont il devint d’ailleurs chef en 1994. Canada ou Québec, bleu ou rouge, du pareil au même. Il a toutes les couleurs et aucune. Tel un caméléon, il nous confond. Quelles convictions!

Richard Gagné, Sainte-Pétronille

+

BRAVO M. BOURQUE!

Un simple mot pour vous dire merci pour la qualité de votre journalisme d’enquête! Vos reportages touchant les projets d’expansion du port de Québec et le Phare sont fort judicieux, pertinents et bien documentés. S’il fallait une seule raison de plus pour soutenir le journal Le Soleil, la voilà! Je vous souhaite de joyeuses Fêtes malgré un contexte qui n’est sans doute pas facile et bonne année 2020, et succès pour votre coopérative!

Jacques Laflamme, Québec