Promoteurs, spectateurs et complices

C’est aberrant! La fédération se cache derrière des «mais M. Stevenson a passé tous les tests médicaux requis pour attester de santé, dont un ECG...». C’est une blague? Depuis quand «être en bonne santé» offre une garantie quelconque contre les conséquences de coups violents répétés perpétrés à la tête? Parlez-en à ces accidentés de la route qui gardent des séquelles toute leur vie!

La seule raison pour laquelle M. Michel et ses collègues continuent de défendre ce sport concerne les énormes sommes qu’ils mettent dans leur poche à chaque match, et ce, sur le dos et la santé de boxeurs, petits millionnaires, oui, mais éventuellement diminués. Ceux-ci viennent pour la plupart de milieux difficiles et sont prêts à tout pour trouver la gloire et l’argent. Alors quand on le leur promet en échange de quelques baffes...

À lire: Yvon Michel compare le K.-O. de Stevenson à un accident de travail

Et à ceux qui disent que ce sport mérite ses noblesses parce que c’est «technique», je réponds que bien d’autres sports sont techniques sans être stupidement et impunément assassins. Mais bien sûr, ils sont moins lucratifs pour les pathétiques promoteurs.... Et au final, qui sont les amateurs qui encouragent une telle boucherie!?!? 

Chose certaine, vous êtes tous coupables de l’état actuel de M. Stevenson. Dormez tranquilles!

Isabelle Dionne
Magog