Votons pour la laïcité

Le 7 avril prochain, les Québécoises et Québécois auront l'occasion de franchir une étape importante dans l'accession du Québec à la modernité en votant pour un parti qui s'est engagé à faire du Québec un État laïque.
Le 7 avril prochain, nous votons pour la laïcité parce que la séparation des religions et de l'État est une nécessité dans une société pluraliste, libre et démocratique.
Nous votons pour la laïcité parce que la laïcité assure la liberté de conscience pour tous, la liberté de religion et l'égalité des convictions en matière de religion.
La laïcité est une nécessité pour assurer l'égalité des sexes et des orientations sexuelles.
La laïcité est le ciment des valeurs humanistes universelles héritées du Siècle des Lumières et qu'il faut protéger contre tout recul et toute idée de donner préséance aux particularismes religieux.
La laïcité permet à tous d'être considérés en tant que citoyens plutôt que croyants ou incroyants.
La laïcité permet d'éviter le morcellement de la société en communautés séparées, contrairement au multiculturalisme qui favorise le communautarisme ethnique ou religieux.
La laïcité permet de faire prévaloir les lois humanistes démocratiques sur les dogmes et croyances religieuses qui divisent les groupes de la société civile.
La laïcité érige un rempart devant la montée des intégrismes religieux et incite les religions à se rapprocher des valeurs démocratiques.
Ne ratons pas cette chance unique qui nous est donnée de faire progresser le Québec vers cet idéal de démocratie et de modernité.
La laïcité c'est maintenant ! Le 7 avril prochain, votons pour le seul parti qui s'est engagé à faire du Québec un État laïque.
Gilles VIGNEAULT, Jessica VIGNEAULT, Yves VAILLANCOURT, Gilbert TURP, Guylaine TREMBLAY, Marie-Chantal TOUPIN, Victor TEBOUL, Julie SNYDER, Guy ROCHER, Jocelyne ROBERT, Sylvie RÉMILLARD, Paul PICHÉ, Dominique PÉTIN, Joëlle MORIN, Luck MERVIL, Catherine MARTIN, Louise MARLEAU, Isabelle LE PAIN, JC LAUZON, Lucie LAURIER, Louise LATRAVERSE, Gérald LAROSE, Dominique LAMY, Micheline LACHANCE, Pierre GRAVELINE, Pierre GODIN, Jean-Claude GERMAIN, Gilles GALLICHAN, André GAGNON, Louis FOURNIER, Rakia FOURATI, Abla FARHOUD, Bernard ÉMOND, Jean DUSSAULT, Pierre DUBUC, Luc DAGENAIS, Stéphanie CRÊTE-BLAIS, Robert COMEAU, Patrice COQUEREAU, Édith COCHRANE, Anne CASABONNE, Michelle BLANC, Janette BERTRAND, Nabila BEN YOUSSEF, Mélanie BARNEY, Vivian BARBOT, Marie-Anne ALEPIN, Karim AKOUCHE, Valérie VENNES