À l’instar du Festival d’été de Québec, le Festif! de Baie-Saint-Paul jouit maintenant d’une imposante revue de presse qui assure une couverture médiatique nationale et internationale.

Une ville festive!

Après cette magnifique fin de semaine où Dame Nature a su collaborer de façon exceptionnelle, il est facile de mentionner qu’encore une fois, le Festif! se veut une réussite sur toute la ligne!

À l’instar du Festival d’été de Québec, le Festif! de Baie-Saint-Paul jouit maintenant d’une imposante revue de presse qui assure une couverture médiatique nationale et internationale pour notre ville de près de 8000 habitants. 

L’ambiance dans Baie-Saint-Paul a atteint un haut niveau dans les derniers jours et il est toujours ainsi lors de LA fin de semaine de l’été dans notre belle région qui fait le bonheur de nombreux visiteurs et résidents. Outre l’importante couverture médiatique, le volet social se veut également bien exploité par la belle et grande équipe sous la gouverne de Clément Turgeon. Combien de parents sont contents de voir leurs enfants et petits-enfants venir à Baie-Saint-Paul, afin de participer aux activités du domaine de la musique et des arts du cirque?

Au fil du temps, l’organisation a su développer sa marque de commerce qui lui a valu l’implication de nombreux partenaires sérieux tels que Radio-Canada, Hydro-Québec, la Financière Sun Life, ou encore le Mouvement Desjardins. 

Par ailleurs, nous ne pouvons négliger les impacts économiques qui sont plus que favorables pour ce week-end qui lance les célèbres vacances de la construction. La majorité des gens qui gravitent dans le secteur de la restauration, dans l’hébergement ou encore, dans les nombreux commerces du centre-ville font des mines d’or durant l’événement. Par ailleurs, l’attention que vous portez envers le milieu local en encourageant les producteurs de Charlevoix mérite d’être soulignée. Il est loin d’être gênant de vous appuyer avec des retombées économiques qui dépassent les 3,5 millions de dollars pour quatre jours de festivités. 

Depuis plusieurs années, je suis de ceux qui croient que le festif est un point positif sur la carte d’affaires de notre ville et cet événement culturel contribue par le fait même au charme de Baie-Saint-Paul. 

Tant et aussi longtemps que le Festif! se voudra aussi charmeur, je serai derrière vous, afin de vous soutenir dans votre bon travail pour le développement de Baie-Saint-Paul! Sérieux, vous faites un travail exceptionnel, vos concitoyens sont fiers de vous et je ne peux que souhaiter une longue vie à ce festival fort prometteur!

Michaël Pilote, conseiller municipal, Ville de Baie-Saint-Paul