Que veulent les vétérans?

POINT DE VUE / Les politiciens ont récemment posé la question suivante : que veulent les vétérans? Notre réponse est si simple : que le premier ministre et les dirigeants du Canada respectent leurs promesses.

Les vétérans veulent que le gouvernement du Canada honore le contrat d’inscription à la pension de la CFSA.

Les vétérans militaires et de la GRC veulent que le gouvernement du Canada traite les vétérans avec honneur et dignité. Qu’il prenne des mesures pour mettre fin à la récupération de la rente du RPC sur la pension de nos Forces à 65 ans ou plus tôt quand ils reçoivent une pension d’invalidité. Le système de prestations de raccordement du RPC est un mensonge. Les vétérans ont entièrement payé pour tous leurs avantages.

Les vétérans veulent que le gouvernement du Canada cesse d’épuiser le surplus du compte de pension de nos Forces et verse une juste part de leurs contributions.

Prendre des mesures pour rétablir la couverture du RARM après la libération de l’assurance terme qui prend fin à l’âge de 75 ans.

La pension des veuves des Forces doit être la même que celle que reçoivent les veuves des politiciens.

La prestation de décès supplémentaire de 10 000 $ doit être identique à celle que reçoivent les employés de la fonction publique.

Aujourd’hui, moins de 30 % de nos recrues se réengagent dans les forces canadiennes. Le mauvais traitement de nos vétérans est définitivement dans leurs pensées. 

Les politiciens doivent appliquer les avantages auxquels les vétérans de la GRC et des forces canadiennes ont pleinement contribué. 

Les vétérans, leurs familles et leurs amis ne sont pas prêts à voter en faveur de politiciens qui mentent et ne tiennent pas leurs promesses toute l’année.