Les États-Unis ont annoncé jeudi soir une nouvelle série de sanctions contre six entreprises et trois individus « en réponse au développement en cours par la Corée du Nord d'armes de destruction massive et à [ses] violations continues des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies ».

Pour la paix dans le monde

Aux Nations-Unies, le 7 juillet, un projet de traité sur l'interdiction des armes nucléaires a été adopté par 122 pays. C'est un grand et merveilleux nouveau pas vers la recherche de la paix dans le monde. Par ce projet, est banni non seulement l'usage mais aussi la possession des armes nucléaires.
Les pays qui possèdent encore ces armes ne pourront plus alors adopter la menace de mort par la force pour atteindre leur objectif, mais devront recourir plutôt au dialogue, seule arme pacifique et efficace qui respecte le droit à la vie de tout être humain.
Ce projet entrera en vigueur le 20 septembre, si 50 pays le signent. D'ici là, à vous, les artisans de paix, d'encourager vos gouvernements à signer ce beau projet, rêve de salut pour toute l'humanité, sans oublier de dénoncer les pays qui s'y opposent.
Père Paul Karim, Québec