Le chef libéral Philippe Couillard.

Lettre à Philippe Couillard

Comment peut-on vouloir devenir chef d'État quand on ne veut pas d'État? En ce sens Monsieur Couillard, vous êtes la copie conforme de Jean Charest qui a procédé pendant 10 ans à la déconstruction par en arrière des fonctions de l'État Québécois. Pourtant vous devriez savoir qu'un État est indispensable pour assurer le bien-être de la population, arbitrer les conflits sociaux et contenir la voracité de l'entreprise privée pour qu'elle agisse en bon citoyen corporatif. Donc, s'il vous plaît, plus d'État !
Vous avez quitté le navire d'un gouvernement majoritaire le 25 juin 2008 plutôt que de poursuivre l'implantation des groupes de médecine familiale, une vraie affaire pour donner aux québécois un médecin de famille pour tous ayant comme effet de désengorger les urgences. Pourquoi ne pas en avoir profité pour régler cette plus tangible des « vraies affaires »? Après un tel comportement, pourquoi les Québécois vous feraient confiance comme premier ministre alors que vous les avez déçus comme ministre, Monsieur Couillard ?
D'autre part, sur la question nationale, le P.Q. veut briser le Canada dites-vous! Diversion volontaire pour faire peur aux Québécois. Les indépendantistes québécois ne veulent rien briser, ils veulent bâtir un pays, la preuve en est l'intention bien connue d'une association avec le Canada, quand on sera un pays.
M. Couillard, le Québec mérite mieux que les libéraux! Notre Nation a besoin d'un gouvernement compétent intègre et courageux pour le moment! Pour la question nationale, je vous mets au défi de promettre aux québécois avant les élections que vous nous consulterez par référendum avant de signer la Constitution canadienne. Dans le cas contraire arrêtez d'harceler le Parti Québécois qui n'a pas de leçon à recevoir de vous en matière de démocratie.
«Le Québec, demeure aujourd'hui et pour toujours capable d'assurer son avenir» (R. Bourassa).
Ne vous en déplaise M. Couillard la souveraineté du Québec c'est une vraie affaire!
Alyre Potvin, Fossambault-sur-le-Lac