L'auteur a été membre de corps de tambours et clairons et a participé à plusieurs défilés.

Les Éclairs de Québec dans les défilés du Carnaval

Dernièrement en déjeunant avec les membres de ma famille dans un resto de Québec, ils m’ont appris que le groupe musical Les Éclairs de Québec ne serait pas des défilés du Carnaval.

Je ne connais pas la raison, mais je sais que c’est une décision du Carnaval. C’est tout simplement inadmissible! Je suis natif de Québec demeurant maintenant à Trois-Rivières. Je connais très bien les Éclairs parce que j’ai été membre de corps de tambours et clairons dont la Clique Alouette et j’ai participé à plusieurs défilés. J’ai aussi été très impliqué dans le Carnaval pendant une dizaine d’années.

Ce dont je suis assuré, c’est que pour ces jeunes membres des Éclairs, participer aux défilés du Carnaval est un honneur et une fierté! Chaque année, ils ouvraient le défilé comme de vrais ambassadeurs de la ville et cette année pour une décision que je ne comprends pas, ils n’en seront pas. Si les dirigeants du Carnaval veulent que les Québécois soient fiers de leur Carnaval, il faudrait peut-être commencer par donner la chance à des jeunes de Québec qui veulent y participer de le faire! Il n’est jamais trop tard pour changer d’idée! Si vous voulez que les Québécois soient fiers de leur Carnaval, assurez-vous que le Carnaval soit fier d’y faire participer les Québécois! Ces jeunes ne méritent pas d’être exclus des défilés!

Claude Bolduc, Trois-Rivières