Mardi dernier, la rue Saint-Joseph portait encore les traces de la tempête de la veille.

Irresponsable

C'est inhumain et irresponsable d'avoir laissé le centre-ville enfoui sous la neige après la dernière tempête de neige qui a laissé plus de 15 cm. Le maire Labeaume s'excuse mais le mal était fait et la mauvaise décision, prise. Comment peux-tu imaginer, penser et décider de ne pas faire d'opération déneigement dans le centre-ville de Québec lors d'une importante averse de neige? Il ne faut pas oublier que sous cette neige blanche, il restait des tas de neige glacée de la dernière tempête.
Est-ce que la Ville a décidé de sauver de l'argent pour remplir ses coffres afin de respecter la promesse du maire de baisser les taxes? 
Souvenons-nous qu'en novembre, la Ville annonçait de nouvelles façons de faire pour mieux gérer les opérations de déneigement afin de réagir plus efficacement aux conditions météo changeantes. La Ville a donné la gestion des opérations déneigement à un seul responsable plutôt que d'avoir un décideur par arrondissement. L'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge avait pris les rênes de ces opérations hivernales.  
Pour les deux premières tempêtes de l'hiver, c'est un fiasco total; les piétons ont été laissés à eux-mêmes car des amoncellements de neige bloquaient souvent les trottoirs mal déneigés. Est-ce encore un manque de planification de l'administration Labeaume qui a changé la donne en centralisant les opérations?
Jocelyn Boily, Québec