Donald Trump

Est-ce que Trump est cuit?

Après ses rencontres avec les puissants de ce monde, Donald «Orwell» Trump se voit-il en fin de parcours? En fait, tant qu’à couler, pourquoi ne pas rencontrer les «grands»? En plus, en catimini, Poutine et Kim avaient peut-être de judicieux conseils pour aider Donald en échange d’un retour d’ascenseur.

Depuis que les enregistrements de son ex-avocat furent saisis, l’eau bout et les carottes cuisent. Ces discussions sont possiblement d’autres preuves irréfutables des mensonges du tyran en devenir.

Dernièrement, on a discuté du «comment fabriquer un Donald Trump?» Certains pointent vers le ras-le-bol de la langue de bois. La haine comme carburant politique ferait l’affaire. À plus petite échelle, on a vu certaines radios poubelle galvaniser un public en manque d’intolérance. De la croyance au vote, il n’y a que quelques pas.

Certains prétendent que le «génie» de Trump est de conserver des croyants malgré ce qui saute aux yeux. Un courant de pensée doit maintenir une cohérence sinon c’est un château de cartes. Dans un pays libre comme les USA, les fidèles du président le verront jouer sa dernière main et on oubliera ce personnage de revues à potins.

Jean-David Cyr, New Richmond