Donner 300 000 magazines? Non, un million!

En cette semaine de rentrée scolaire, nous distribuons gratuitement à 300 000 élèves l'édition de septembre de nos magazines éducatifs Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium, à la suite de demandes de leurs enseignants. Nous avons dû limiter les demandes, car nos budgets ne nous permettaient pas d'en faire plus.
Mais l'an prochain, c'est un million de magazines que je veux donner à tous les élèves québécois et franco-canadiens!
Pourquoi donner des magazines?
Pour que chaque jeune de 6 à 17 ans ait personnellement un contact avec la science à travers un magazine éducatif québécois fait pour lui. Chaque édition de nos magazines est une source d'information nouvelle et unique sur le monde de la science et la société. À l'heure où le faux et le vrai se côtoient sans discernement sur les réseaux sociaux, nos magazines sont des sources fiables et contrôlées.
De plus, les enseignants ont besoin de matériel éducatif nouveau et fait expressément pour les jeunes d'ici. Plus de 10 000 enseignants ont demandé à recevoir nos magazines gratuits!
Enfin, soulignons qu'un magazine, en plus de rejoindre chaque élève en classe, est une belle occasion de partage et de discussion à la maison.
Donner un million de magazines l'an prochain, ça dépasse, hélas, nos moyens financiers. C'est pourquoi je fais appel dès aujourd'hui aux leaders de «Québec inc.» et aux gouvernements qui croient à l'importance de l'éducation pour l'avenir de la société.
Félix Maltais, éditeur Les Débrouillards