Pierre Lavoie

Ce fameux temps qui nous échappe...

En fin de semaine, 5300 élèves provenant de 140 établissements d'enseignement secondaire, collégial et universitaire vont relever le défi de leur vie: courir la distance entre Québec et Montréal à relais, sans arrêt, jour et nuit. Après des mois de préparation, l'épreuve est enfin arrivée. Place à La Course!
Je veux prendre le TEMPS de dire merci à tous les acteurs qui ont rendu cet événement possible et à quel point je suis fier de cet engagement collectif.
Merci d'abord aux élèves d'avoir consacré du TEMPS à vous entraîner malgré une météo souvent capricieuse et d'avoir persévéré malgré les embûches.
Merci aux enseignants et au personnel de soutien d'avoir trouvé le TEMPS de bien préparer les jeunes et de les accompagner jusqu'au fil d'arrivée.
Merci aux parents du TEMPS que vous avez mis à encourager vos adolescents tout au long de ces mois - en plus du TEMPS consacré à faire des Cubes énergie avec vos plus petits.
Merci à tous nos partenaires, avec qui nous partageons une même passion de l'éducation, de prendre le TEMPS de nous écouter et d'appuyer nos projets.
Merci aux milliers de bénévoles qui donnent de leur TEMPS pour faire de La Course, et de tous nos autres événements, un succès.  
Merci au public qui passera du TEMPS en fin de semaine le long des routes et dans les municipalités pour féliciter les jeunes lors de leur passage et applaudir leur détermination.
Merci aux automobilistes qui perdront peut-être du TEMPS, mais qui salueront néanmoins l'importance de cette initiative.
Merci aux villes et aux villages pour le TEMPS investi à accueillir les jeunes en grand.
À force de bouger et de faire bouger les choses, le Québec sera sans doute beaucoup plus actif dans quelques années, et nous réaliserons tous ensemble qu'il suffisait d'y mettre un peu de TEMPS!
Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie