Bureaucrates ou élus?

Qui doit décider de la gestion d'une ville, ainsi que des infrastructures comme le Port? Les bureaucrates ou nos élus? Je suis outré de voir a répétition les bureaucrates du Port de Québec mépriser nos élus et nos citoyens en se croyant les propriétaires du Port. Pourquoi devons-nous subir leur arrogance a répétition? C'est nous les citoyens qui sommes propriétaires.
On a tout fait pour empêcher des études sérieuses et transparentes sur la pollution causée par le Port. On a même fait la guerre au ministère de l'Environnement, se prétendant au-dessus des lois québécoises!
Et maintenant on oblige les vélos a circuler sur Dalhousie, créant encore plus de congestion dans un endroit déjà trop congestionné! Pourtant depuis des années les vélos passaient par le Port, ce qui était bien mieux et pour eux et pour le trafic sur Dalhousie. Il suffisait de bien encadrer un couloir pour assurer la sécurité de tous.
Faudra-t-il un référendum sur le sujet pour enfin obliger les bureaucrates du Port à céder devant les élus et cesser leur arrogance? Au prix qu'on les paie, on peut exiger le respect. Ils ne sont que nos employés, pas nos boss! Et les députés fédéraux, où se cachent-ils pendant ce temps? Ce sont eux qui doivent remettre ces arrogants employés au service des citoyens, et non le contraire. M.Labeaume on vous aime parce que vous vous tenez toujours debout d'habitude, mais avec le Port ça semble toujours différent... Mobilisez-vous, citoyens, on va vous appuyer, et montrer aux bureaucrates qu'en démocratie, ce sont les citoyens qui décident, pas leurs employés.
André Michaud, Québec