Ne touchez pas aux enfants!

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
L’émérite sociologue Guy Rocher, du haut de son expérience de 95 ans de vie, vient nous rappeler le plus important au sujet du projet de loi sur la laïcité : les enfants.

Je suis surpris que d’autres n’en aient pas parlé davantage, notamment messieurs Taylor et Bouchard. Enfin, on parle des enfants. La laïcité est la meilleure garantie pour leur liberté de conscience. On interdit aux fonctionnaires et aux professeurs de porter des symboles des partis politiques, alors je ne vois pas pourquoi on ferait une faveur aux religions en permettant le port de leurs symboles. Alors, qu’on ne touche pas aux enfants, qu’on les laisse tranquilles avec nos idéologies!

David Doyon, Québec

***

APPUI À FRANÇOIS MARCHAND

Le Comité des citoyens du Vieux-Québec (CCVQ) a pris connaissance avec grand intérêt de la démarche légale de l’avocat François Marchand pour empêcher la démolition du bâtiment et garder ouvert le Marché du Vieux-Port. Nous suivrons de près les suites de cette procédure. Conséquemment aux actions et à la position prises par le CCVQ sur la nécessité et la pertinence de maintenir en activité du Marché, nous appuyons cette ultime tentative de conserver un marché public complet à proximité des résidents du Vieux-Québec. Ce commerce est essentiel à la vitalité du quartier et constitue un attribut important pour attirer de nouveaux résidents.

Michel Masse, président CCVQ, Québec

***

CAQUISTE MAIS NON CACOPHONIQUE

Le changement prôné par les caquistes ne doit pas déboucher sur la cacophonie. L’imposant chantier du transport structurant doit s’affranchir de cette guerre de mots entre le fédéral et le provincial. Une chicane classique entre les différents paliers de gouvernement. Revendications, accusations, menaces sont récurrentes. Confusion et stratégie sont au rendez-vous. S’agit-il d’un rêve aussi grand que le retour des Nordiques? Le monde se méfie de plus en plus de la politique truffée de virages déroutants et décevants. 

Douglas Beauchamp, Québec