La photo de Pierre Lahoud parue dans Le Soleil du 2 mai. On y voit des points d’eau près de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord.
La photo de Pierre Lahoud parue dans Le Soleil du 2 mai. On y voit des points d’eau près de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord.

Merci pour la rubrique «Vu de là-haut»

POINT DE VUE / La précieuse édition papier du Soleil du samedi est d’une grande beauté et votre rubrique «Vu de là-haut» contribue grandement à la qualité de cette édition.

Tous les samedis, les premières pages que je découvre avec empressement sont les deux pages de votre rubrique «Vu de là-haut». Il n’est pas de coutume de découvrir notre Québec sous un angle différent, vu du ciel. La majestuosité de notre territoire, les perspectives différentes, les sculptures artistiques de la planète, notre fleuve Saint-Laurent, les contrastes sont de pures merveilles pour les humains. On comprend les oiseaux de passer plus de temps en vol qu’au sol…

En ce temps de confinement, vous nous permettez de «sortir de chez nous» et de découvrir toutes ces beautés. 

Et que dire de la générosité de Pierre Lahoud qui offre gracieusement au patrimoine québécois ses millions de photographies prises au cours des décennies et l’opportunité que ses coups de cœur soient publiés avec un texte tout aussi intéressant.

Voilà une belle symbiose entre un historien amoureux du patrimoine québécois et un quotidien offrant à ses lecteurs la découverte inaccessible de notre Québec.

Espérant que cette contribution perdurera dans le temps pour notre bonheur.

Salutations amicales!