Des millions pour le Cirque du Soleil? Aidez-moi quelqu’un!

Aidez-moi quelqu’un!

Il y a des choses que je ne comprends pas. Le gouvernement du Québec est sur le bord de cracher des millions de dollars pour aider le Cirque du Soleil, alors que nous sommes endettés par-dessus la tête. Ça ressemble un petit peu à Bombardier. Ils ont eu les millions pour ensuite donner le tout à Airbus. Si jamais Walt Disney achetait le Cirque du Soleil, après que nous leur avions envoyé des millions, nous en retirerions quoi?  Encore une perte pour tous les Québécois. Moi, si j’ai une cabane à patate frite qui en arrache dans le village de Ragueneau sur la Côte-Nord, est-ce que le gouvernement va m’aider? Non, je devrais fermer.

Même chose pour le Cirque du Soleil. Cessons de faire rire de nous.

Guy Sirois

Québec

 +

Le quartier Saint-Roch de L’Allier, vraiment?

La semaine dernière, le maire Régis Labeaume a dévoilé le projet d’aménagement du pôle d’échange du réseau de transport structurant dans Saint-Roch. Dans son allocution, le maire a mentionné que c’était la prolongation de l’aménagement du quartier Saint-Roch tel que réalisé par l’ex-maire Jean-Paul L’Allier.

Le maire se trompe de mémoire, car c’est l’autre ex-maire, Jean Pelletier, qui voulait une grande place, un tramway et des commerces dans ce secteur tandis que l’équipe du maire L’Allier était contre. Ce fut d’ailleurs le point tournant de l’élection de 1989.

Jamais au grand jamais le maire L’Allier n’aurait laissé se détruire le patrimoine comme l’a fait l’équipe du maire Labeaume depuis le début de son règne. Depuis son arrivée à la mairie en 2007, M. Labeaume a trop souvent fait l’erreur d’opposer développement et patrimoine. De plus, il traitait de bourgeois les défenseurs de vieilles pierres et des vieux quartiers. Monsieur Labeaume, votre projet de détruire Saint-Roch en y installant un tramway et un pôle d’échange n’est en rien la prolongation de la revitalisation du quartier Saint-Roch de Jean-Paul L’Allier.

Jocelyn Boily

Québec