Déménagement du Salon de jeux, une décision responsable

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) réalisera une de ses promesses phares des élections de 2018 qui l’ont porté au pouvoir en sortant le Salon de jeux du secteur de Vanier.

Je suis très satisfait de cette annonce, car la décision des libéraux de localiser le Salon de jeux dans un des quartiers les plus pauvres de la ville de Québec ne faisait pas l’affaire de tout le monde. Que dit la direction de la Santé publique de la Capitale-Nationale qui avait émis plusieurs réserves face à l’installation du Ludoplex à ExpoCité?

Le centre commercial est situé à moins de cinq minutes du centre-ville où l’accès au Salon de jeux est encore plus facile pour les personnes les plus vulnérables. Très accessible par le réseau de transport, c’est le centre le plus fréquenté par les familles à faible revenu, les personnes âgées et les gens à mobilité réduite. Étant situé près de Vanier, Saint-Malo–Saint-Sauveur et le centre François-Charron, il est visité tous les jours par plusieurs citoyens s’y rendant à pied ou par autobus pour y passer une partie de la journée.

Bravo à la CAQ pour ce transfert dans le secteur de Beauport.

Jocelyn Boily, Québec