Chefs de parti, revenez sur Terre

Dans sa foulée de promesses électorales, le chef du parti conservateur, Andrew Scheer, semble nous faire croire que d’annuler la TPS sur nos factures d’Hydro-Québec aura un impact majeur sur notre situation financière familiale. Bien non.

En fait, que représente 5 % de TPS sur une facture annuelle d’électricité de l’ordre de 1500 $? Eh oui : 75 $. Il en coûte plus que ça pour faire un plein d’essence dans une fourgonnette familiale. Le peuple demande aux partis politiques de démontrer qu’ils sont plus à l’écoute de leurs citoyens et font l’effort de leur répondre sur des sujets tels l’environnement, la famille, la précarité d’emploi, le développement d’infrastructures, l’éducation, etc., au lieu de se lancer des insultes qui ne nous accrochent pas du tout parce que tel ou tel parti a fait ceci ou cela et que c’est de leur faute. Posons-nous la question à savoir pourquoi le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a tellement bien performé au débat de la semaine dernière. Possiblement qu’il parlait de ce qui préoccupait fondamentalement les Québécois.

Aux chefs de parti, s’il vous plaît, revenez à la réalité et faites que la politique intéresse vraiment les gens. De grâce, revenez sur Terre.

Gérald Grenon, Saint-Georges de Clarenceville