Voter du bon bord

Monsieur Labeaume,

Vous semblez croire que les citoyens du district Neufchâtel-Lebourgneuf ont voté pour un référendum et que s’ils n’ont pas voté du bon bord, comme vous dites, ils ne sont pas intéressés, entre autres choses, par l’amélioration de leur bibliothèque et centre communautaire.

Vous ne réalisez pas que les promesses que vous avez faites n’étaient que l’écho de ce que promettait QC21. Exception faite du viaduc sur Lebourgneuf, coin Robert-Bourassa, dossier sur lequel vous n’avez aucun contrôle.

Vous allez traiter ces électeurs comme vous l’avez fait dans le district Chute-Montmorency–Seigneurial en utilisant la subvention pour l’amélioration de leur bibliothèque dans le centre-ville. Vous avez agi de même en enlevant le projet de réfection du parc de l’Orme, dans le district Loretteville-Les Châtels. Pour une autre raison, vous faites fi de l’opinion des gens du secteur de Sainte-Foy en ignorant le résultat des consultations (PPU) concernant la construction du Phare. Et que dire de l’ensemble résidentiel de Beauport, sur les terres agricoles, que vous approuvez. On ne devait pas limiter l’étalement urbain, l’ouverture de nouvelles rues? Un vrai gaspillage.

Agir de cette façon fait preuve de petite politique. Quiconque n’est pas de votre avis n’est rien. De la façon dont vous agissez, on est porté à croire que vous seul détenez la vérité. Nous sommes quand même en droit de nous questionner.

Je souhaite un bon succès à M. Paquet.

Guy Leclerc, Québec