L'hôpital du Saint-Sacrement à Québec

Une question... comme ça!

Me présentant tôt samedi matin dernier à l'Urgence de l'Hôpital St-Sacrement, le souffle (très) court et les poumons en « compote » , les préposés n'ont pas hésité à me faire franchir les tourniquets rapidement avec une efficacité redoutable, le sourire en prime.
Réception compétente à l'accueil, requête d'information préalable détaillée, intervention rapide des préposées et infirmières de service. Installation rassurante en zone d'isolement, examens et tests successifs [...].
Une expérience personnelle enrichissante, malgré une durée de six heures, pour un patient au départ très mal en point, mais aussi une démonstration éloquente d'une efficacité méritant mention.
Je vous en suis très reconnaissant, messieurs, dames, préposées, infirmières et médecins du Département de l'Urgence: vous m'avez épaté. Je m'incline devant votre sollicitude, votre efficacité et votre compétence. Je vous ai laissé en bien meilleure forme. Merci.
Question existentielle: pourrait-on suggérer aux autorités du ministère de la Santé du Québec de déléguer chez vous des « observateurs », question de « s'imbiber » de cette efficacité et de cette compétence en gestion de la santé (sur une bien plus grande échelle, bien sûr)?
Une question, comme ça!
Pierre Aubé, Québec