Des militants du réseau de la santé affilié à la CSN menaient les quelques dizaines de manifestants.

Un peu de considération, svp

L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) réunit plus de 27 000 membres dans 45 sections réparties sur l'ensemble du territoire québécois.
Nos membres comptent sur des services publics de qualité pour mener une vie sociale active et bénéfique à l'ensemble dans la société. Nous sommes d'avis que les offres du gouvernement aux travailleuses et travailleurs du secteur public ne reflètent pas la considération qui leur est due et contribuent plutôt à les appauvrir.
Nous croyons que la lutte du personnel des services publics contre l'austérité vise à offrir la quantité et la qualité de services dont nous avons besoin, individuellement et collectivement. Nous pensons que le gouvernement du Québec ne doit pas laisser entendre que la seule possibilité pour garnir ses coffres est d'augmenter les impôts de la classe moyenne.
Il doit plutôt rechercher de façon créative des alternatives fiscales originales. Nous sommes nombreux, au sein de la société civile, à pouvoir lui en suggérer une panoplie. L'élection récente d'un gouvernement libéral au fédéral, qui met de l'avant une perspective keynésienne, devrait inspirer le gouvernement québécois. S'il faut «garder le cap» sur un objectif, c'est celui de la cohésion d'une société solidaire et moins inégalitaire.
Judith Gagnon et Jacques Fournier