Au Camp Rive-Sud, on offre un camp de jour pour des fillettes à partir de 8 ans pour qu'elles apprennent à avoir un look d'enfer.

Un look d'enfer... à 8 ans?

Au Camp Rive-Sud, on offre un camp de jour pour des fillettes à partir de 8 ans pour qu'elles apprennent à avoir un look d'enfer. On y apprend à coordonner ses vêtements avec son maquillage, à donner du «style» à sa personnalité et à utiliser... Photoshop.
Eh bien, je dénonce le Camp Rive-Sud parce qu'il banalise l'hypersexualisation des jeunes filles. Est-ce qu'on peut laisser des enfants être des enfants? Il est anormal pour des filles de cet âge d'avoir ce genre de préoccupation. Et il est anormal que des organismes laissent planer l'idée qu'à cet âge, on devrait avoir ce genre de préoccupation. Lorsque je pense à ma nièce de 8 ans, j'espère de tout mon coeur qu'elle sera préservée le plus longtemps possible de ces stéréotypes.
Le 8 mars, Journée internationale des femmes, approche. Cette annonce démontre toute l'importance et la raison d'être de cette journée, encore en 2016.
Julie Bellavance, Québec