Un hôtel au quai Paquet!

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
Lévis annonce en grande pompe la venue d’un hôtel dans le secteur du quai Paquet et de la traverse de Lévis! Grand bien lui fasse! Pourtant, ce secteur n’attire que les citoyens en saison estivale, pas les touristes!

Où sont les vieilles pierres, l’histoire et les sites historiques qui peuvent attirer et, surtout, garder les touristes sur ces lieux? Rappelons-nous la première expérience d’un paquebot à Lévis, le Saga Saphire le 1er octobre 2017, les touristes s’empressèrent d’utiliser le traversier pour visiter… Québec!

Notons que les grands paquebots ne peuvent y accoster, faute d’espace, de zones de dédouanement, d’incapacités à réapprovisionner les bateaux et, de surcroît, le quai Paquet dépend du Port de Québec comme installation portuaire!

À mon sens, le secteur du quai Paquet a visiblement besoin de bonifier son offre portuaire tout en conservant son charme ludique sans quoi les saisons seront longues, surtout en hiver, dans un hôtel vide qui voguera dans les embruns de la faillite!

Michel Beaumont, Québec