Un crucifix inspirant

Lettre à la direction du CHU de Québec, Hôpital St Sacrement
Vous avez décidé d'enlever le crucifix qui se trouve à l'entrée de l'hôpital depuis 1927, suite à la plainte d'un seul usager. J'ignore qui a autant de poids chez vous et pour quels motifs réels vous avez agi ainsi. 
Je vous demande de réinstaller ce crucifix dans les meilleurs délais pour les raisons suivantes:
Parce que l'enlever démontre un déni et/ou un oubli de ce qu'a été le Québec, son patrimoine et les valeurs qui ont aidé à le construire.
Par respect pour les Soeurs de la Charité de Québec, fondatrices de cet hôpital et pour lequel elles se sont tellement dévouées. 
Par respect pour celui qui est sur le crucifix tout simplement et pour ce qu'il représente pour une très bonne partie de votre clientèle. 
Quand je dois fréquenter votre établissement, j'aime passer devant ce crucifix «inspirant», ça intériorise et pacifie l'intérieur face au traitement/chirurgie qui nous attend. Je ne dois pas être le seul.
En revenant sur cette décision prise trop à la légère, vous nous démontrerez que vous ne respectez pas seulement l'opinion d'une seule personne. Vous regagnerez ainsi de la crédibilité.
Gérard Rodrigue, Lévis