Le maire de Lévis Gilles Lehouillier

Un bruyant voisin

(En réaction au texte «Plaintes pour le bruit : un guide pour le bon voisinage» de Valérie Gaudreau paru le 23 juillet) Cet article de Valerie Gaudreau, paru dans Le Soleil de samedi dernier, m'a inspiré cette réflexion que je soumets à M. Lehouillier. Quelle magnifique idée que cette réaction de l'administration de M. Lehouillier! Je l'invite, par la présente, à nous montrer l'efficacité de cette méthode de «Civisme 101» en avisant l'administration de M. Labeaume, notre voisin immédiat, de réduire, pour la peine, le vacarme de ses différents festivals qui polluent notre environnement sonore de plus en plus et depuis longtemps.
J'ai demeuré dans le quartier St-Roch de 1990 à 2010, et je n'ai jamais été incommodé par les festivités diverses sur les plaines d'Abraham. Pas même par le Cirque du Soleil qui se produisait, tous les soirs, sous l'autoroute Dufferin, au coeur de St-Roch. Il aura fallu que je déménage à Lévis pour subir les débordements sonores distortionnés de notre gros voisin qui carbure tous les étés aux spectacles bruyants. 
Moi qui croyais qu'il fallait intenter un recours collectif, ou une demande de mise en demeure pour se faire entendre sans jouer à notre tour avec le volume de son... M. Lehouillier, vous m'avez presque convaincu. J'attends avec impatience le résultat de votre démarche.
André Potvin, Lévis