Taxes: hausse de 13%?

Augmentation de taxes de 13 % pour 2016 à Sainte-Foy, alors que la moyenne d'augmentation est de 1,9 % pour les résidents de Québec.
Ma propriété de plus de 36 ans, qui n'a jamais eu de rénovations importantes depuis sa construction (mêmes vieilles fenêtres, cuisine, poêle encastré, plaque chauffante, salles de bain, porte de garage, etc) a doublé en évaluation depuis l'achat en août 2007. 
Il y a quelques années, on a ouvert le reste de ma rue (Louise-Fiset) et on y a construit des maisons de plus d'un million de dollars, alors que j'ai payé la mienne 240 000 $. Vous comprendrez que la mienne est modeste (à peu près la plus modeste de la rue) à côté de ces châteaux qui vont jusqu'à plus de 2 000 000 $. Je me trouve ainsi à payer pour leur accès aux services. La Ville en a profité pour essayer peut-être de me forcer à vendre afin de construire une propriété plus payante. 
J'ai 74 ans et n'ai pas les moyens ni l'envie de m'embarquer dans des rénovations de plus de
50 000 $ pour la rendre à la nouvelle valeur de l'évaluation (augmentée de 20 % cette année). Tout ce que je demandais était qu'on me laisse la paix pour encore quelques années avant de vendre en raison de notre âge.
Gilles Tremblay, Québec