Le bureau de projet du service rapide par bus aura notamment comme mandat de développer le tracé et le montage financier, de réaliser les études environnementales et de proposer un modèle de gouvernance.

SRB c. Conseil du trésor

Le merveilleux projet du Service rapide par bus (SRB), développé en collaboration avec les villes de Québec, Lévis et le RTC, a été déposé dans les mains du Conseil du trésor pour lui donner le financement requis afin qu'il éclose. On plaide un concept de transport nettement amélioré dans une optique régionale.
Comme toujours, les politiciens achètent du temps et nous servent des lignes bien apprises depuis longtemps, on utilise la langue de bois. «Le dossier du SRB suit son cours, il doit franchir toutes les étapes et être approuvé au Conseil des ministres. Cela fait partie du processus normal des dossiers», diront les attachés de presse. Bref, on achète du temps à travers l'imprécision.
Par ailleurs, il appert que le gouvernement, pour payer les honoraires en trop aux médecins, a dû puiser dans d'autres programmes pour parvenir à ses fins. Cette conséquence aurait-elle un effet direct sur le début du financement du SRB?
Michel Beaumont, Québec