Soyons logique

Lettre à M. Éric Caire

Premièrement, félicitations pour votre réélection. En prenant le pouvoir, votre parti a aussi la responsabilité des décisions concernant le fameux troisième lien.

Vous avez dit en campagne électorale que votre décision de refuser de prolonger l’autoroute Félix-Leclerc (40 ouest) vers L’Ancienne-Lorette était basée strictement sur deux études qui ne recommandaient pas une prolongation.

Si je suis votre logique, je comprends que vous allez attendre les recommandations du bureau du troisième lien avant de prendre votre décision.

Ce que j’entends présentement est exactement le contraire. Alors que la circulation sur Félix-Leclerc est déjà problématique le matin et le soir, avec en plus le grand projet de dézonage de belles terres agricoles à Beauport qui vont amener une surutilisation de l’autoroute Félix-Leclerc, comment comptez-vous désengager ce lien routier avec le troisième lien à l’est?

Il existe un troisième lien non utilisé à sa juste valeur, la voie ferrée, mais pour cela il vous faudrait la volonté de diminuer le nombre de voitures sur nos routes.

Jean-Pierre Bouchard
Québec