Le Centre Durocher

Sauvons le centre Durocher

Je suis d'accord avec le Comité de citoyens et les personnes qui ont manifesté afin de conserver la vocation du centre Durocher qui a été le coeur de Saint-Sauveur.
Québec est une ville patrimoniale digne d'intérêt pour son patrimoine architectural, historique et culturel.  Un de ses joyaux qui trône au centre du quartier Saint-Sauveur depuis une soixantaine d'années sera démoli, laissant la place à des logements.  
Le centre a une longue et belle tradition d'éducation populaire. C'est un lieu mémorable d'animation ayant établi une culture et une tradition en ce sens dans le quartier. Si la ville avait maintenu l'héritage du centre Durocher et l'avait prolongé en une maison de la culture, elle en aurait fait profiter toute la population du quartier Saint-Sauveur et de Québec.
L'organisme sans but lucratif qui a géré le centre depuis un bon nombre d'années avait essayé d'obtenir les fonds nécessaires pour rénover l'édifice construit par les religieux en 1950, mais la Ville ne voulait pas débourser les millions.
Il est temps de revenir sur votre décision, Monsieur le Maire, et de sauver le centre de la démolition.
Jocelyn Boily, Québec