Salaires scandaleux

En réponse à M. Marc Dufresne : «Le salaire des hockeyeurs», publié le 5 juillet
Monsieur Dufresne, je partage votre opinion concernant les salaires épouvantablement élevés des hockeyeurs. En ouvrant mon iPad quotidiennement, je suis renversée de voir très souvent apparaître à l'écran les détails des contrats scandaleux des joueurs de hockey. Comme société, où sont nos valeurs? Est-il plus important de suivre les équipes gravir les échelons du classement général ou de voir des patients se faire enfin opérer? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller?
De plus, lorsque nous écoutons le bulletin de nouvelles après une journée de travail bien remplie, on nous sonne les oreilles avec les résultats des différents matchs ou avec les récents échanges effectués entre des équipes. Pourrait-on au moins ne pas en entendre parler si l'intérêt n'y est pas?
J'ai la forte impression que nous sommes coinçés dans une sorte d'engrenage! On se plaît à croire que la population est d'accord avec cette façon de faire! Sans vouloir éliminer le hockey professionnel, je suis d'avis qu'il faudra un jour revenir à un équilibre.
Brigitte Verret, L'Ancienne-Lorette