La loi obligeant l'enregistrement des armes de chasse semble n'avoir eu que peu d'impact sur les homicides au Canada, malgré la bonne volonté des familles de victimes, des activistes et des politiciens.

Registre des armes à feu inutile

Pour moi, ce qui est le plus important, c'est la personne derrière l'arme tout comme le conducteur d'une auto derrière le volant, car une auto peut-être une arme comme un marteau, un couteau, une scie à chaîne ou autres. On peut tuer avec n'importe quoi. Dans certains pays, ils tuent  des femmes avec des pierres pas enregistrées.
Si la personne n'est pas saine d'esprit, c'est ça qui est extrêmement dangereux et ceux qui ont le plus peur des armes n'ont probablement jamais touché une arme à feu et ça me fait peur, car l'ignorance est la source de toutes ces inquiétudes.
Regardez le comportement du gars à la scie à chaîne il y a quelques jours: est-ce que le fait qu'elle avait été enregistrée aurait changé quelque chose? C'est là que je vous dis que c'est la personne derrière l'arme, le volant, qui peut être imprévisible. Les autos sont toutes enregistrées, il y a des conducteurs qui prennent de la drogue, boisson ou autre: est-ce que ça rend le véhicule moins dangereux?
Espérant que mes commentaires pourront pousser la réflexion plus loin pour une décision plus éclairée.
Émile Duchesneau, Dunham