Quel impact du télétravail sur le transport en commun?

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
Le gouvernement du Québec vient d’annoncer que le télétravail sera la norme pour les fonctionnaires. Cela aura fort probablement un impact sur la circulation routière et l’achalandage des transports en commun tant à Québec qu’à Montréal.

Pourquoi, avec ce nouvel élément, exiger une mise à jour des études d’achalandage du projet de Québec pour confirmer sa subvention et ne pas faire de même pour les projets de prolongement du métro de Montréal?

Également, quel impact le télétravail aura-t-il sur l’achalandage du futur tunnel Lévis-Québec? Ce projet est-il toujours justifiable par le gouvernement de la Coalition avenir Québec? À mon avis non, et, pire encore, il ne l’a jamais été et ne le sera pas avant des décennies.

Daniel Guilbault, Saint-Augustin-de-Desmaures

++

UTILISEZ LES 3 MILLIARDS $ DU TRAMWAY DANS LE RÉSEAU ROUTIER!

Étant un citoyen payeur d’impôts au Québec, je crois sincèrement que les 3 milliards $ prévus pour cet inutile tramway devraient plutôt être utilisés pour les infrastructures routières qui en ont grand besoin.

J’aimerais savoir combien d’argent a déjà été dépensé inutilement en date d’aujourd’hui pour ce projet qui n’a aucune raison d’être pour une si petite population que compte la Ville de Québec et ses environs.

Dans le contexte économique actuel, les besoins financiers sont beaucoup plus importants ailleurs (santé, éducation, etc.) que dans ce farfelu projet.

Enfin, le gouvernement du Québec ne devrait pas endetter les Québécois pour ce projet.

Luc Leclerc, Lévis