Voici une vue de Québec du 28e étage de la tour du Complexe Jules-Dallaire, à l'angle de la rue de l'Église et du boulevard Laurier. Les médias avaient reçu une invitation «au sommet» à l'occasion du dévoilement du projet de condos de luxe Altura.

Québec WOW!

Voici donc enfin le nouveau slogan de Québec: Québec WOW!!!
Un WOW ici, pour la culture dans le Vieux-Québec; un WOW là pour le sport; un WOW à Limoilou pour un mégahôpital; un WOW à la tête des ponts pour des bureaux.
WOW, WOW, WOW, WOW!!!!
WOW, WOW, WOW, WOW!!!!
WOW, WOW, WOW, WOW!!!!
Comme le petit chien tannant qui jappe après tout et rien pour se faire remarquer.
On nous promet un WOW pour cette tour de 50 étages. Si elle est à l'image du Jules-Dallaire, une très mauvaise imitation de l'Hôtel de Ville de Toronto, comme le chien, je lève la patte...
Une ville ne se construit pas sur des WOW qui tombent rapidement en désuétude à l'arrivée d'un autre WOW, d'un WOW++. La ville se construit sur une architecture de qualité et de durabilité que traduisent formes, matériaux, textures et couleurs qui traversent le temps et les modes. Place Ville-Marie à Montréal et le Seagram Building à New York sont des gratte-ciel iconiques, des exemples mondialement reconnus de pérennité et de pertinence. 
Un concours d'architecture pour le phare de «notre» ville de Québec? On n'aura pas deux fois cette chance! Mais à quoi bon? Prêcheur dans la froidure, tu perds ton temps...
Arrête de japper Pitou. Tu auras bien le temps plus tard et le temps dure longtemps, très longtemps!
Jacques Plante, résident de Québec WOW