Laisser passer le temps permet aux promoteurs d'obtenir les permis de démolition qu'ils souhaitent à Québec, estime l'auteur.

Quartier Création, du stationnement!

Nous appelons le Quartier Création, on s'éloigne un peu de l'histoire, le croissant qui regroupe le Vieux-Port, la place Royale et le quartier Petit Champlain. La raison est simple, on y retrouve de nombreux créateurs. Ce secteur de Québec est fort prisé par les touristes, de surcroît en haute saison.
Par contre, malgré ses charmes indéniables qui traversent le temps, ce quartier n'est visité majoritairement que par les touristes, trop peu par les citoyens de la ville. Un pavé dans la mare me direz-vous! En effet, les problèmes importants de stationnement, tel un caillou dans un soulier, demeurent sans cesse l'inconvénient majeur qui perdure, cela fustige le client potentiel local.
Pour leur viabilité et leur confort commercial, les créateurs du Quartier Création devraient peut-être créer des solutions alambiquées afin d'accommoder les citadins locaux pour garer leur voiture et ainsi profiter d'un achalandage et d'un essor économique bonifiés.
Michel Beaumont
Québec