Le portefeuille d'actions du fonds hyperspécialisé - non offert au Canada - ne comprend que des sociétés dont la production s'adresse de manière identifiable à la population homosexuelle ou qui ont mis en place des normes antidiscriminatoires explicites à l'égard de cette même population.

Pourquoi pas une vague multicolore?

Le NPD se vante que 50 % de ses candidats sont des femmes. Ainsi, encore une fois, on s'étonne et on applaudit le fait que les hommes et les femmes sont à égalité, pour une rare fois. Pourtant, notre gouvernement s'efforce de nous faire croire que le Canada est un modèle en matière d'égalité.
Pour ma part, je rêve d'habiter un pays où l'égalité ne soit plus seulement une égalité de droits, mais aussi de faits. Je rêve qu'on n'ait plus à applaudir ce genre d«'exploit» et qu'on punisse les domaines où la parité ne soit pas atteinte. Je rêve de vivre dans un monde où l'égalité soit la norme, et pas seulement pour les femmes, mais également pour les homosexuels, les transgenres, les Afro-Américains, les Asiatiques, etc. Pour annoncer la nouvelle, La Presse titrait Une vague rose au Parlement?, moi je propose «Pourquoi pas une vague multicolore»?
Samora Colas Avril étudiante, Montréal