Pour Chrissy et les autres

Une leçon à retenir pour honorer la mémoire des victimes d'accidents, ou d'actes criminels. 
En effet, donner temps ou argent à des fondations d'hôpitaux, à des associations humanitaires, ou accomplir des actions en lien avec les valeurs des personnes décédées est sûrement plus durable, utile et signifiant que de payer pour des fleurs qui finissent par faner, des toutous par s'abîmer et des ballons par s'envoler.
Céline Poulin, Québec
***
Traversier gratuit?
Lettre au président de la Société des Traversiers du Québec
Nous vous écrivons pour demander d'offrir la gratuité des passages sur les traversiers de Québec et de Lévis la journée de la Fête nationale le 24 juin.
Ce serait un magnifique cadeau à faire, à l'occasion de leur fête nationale, que de donner l'opportunité aux familles des Rive-Sud et des Rive-Nord d'explorer sans frais les deux côtés du fleuve avec à Lévis les nouveaux jeux d'eau et à Québec les sites plus traditionnels fréquentés par les touristes du monde entier.
Cela pourrait aussi annoncer une politique de troisième lien maritime. Les gens seraient ainsi préparés à utiliser le bateau plutôt qu'un éventuel tunnel pour passer du sud au nord, ou inversement, et par le fait même, désengorger le secteur des ponts. Nous vous demandons donc un effort particulier en cette journée de célébration de notre fête à tous et à toutes.
Guy Roy et Gilles Frenette, Lévis
***
Un vrai mensonge
Dans l'affaire Philippe Couillard versus Marc-Yvan Coté, les deux disent ce qui semble être le contraire de la vérité. Fausse vérité est synonyme de vrai mensonge. C'est ce qui arrive à ceux qui s'expriment des deux côtés de la bouche en même temps. C'est ce qu'a fait, ce que fait et ce que fera jusqu'aux prochaines élections provinciales le sphinx du pyramidal Parti libéral du Québec (PLQ). 
Pourra-t-il encore et davantage se permettre de nier l'évidente apparence de collusion et le délabrement du PLQ et de faire l'éloge de la stérilité politique de son discours alambiqué? Lessiver la politique, c'est une chose. Débrancher les lessiveuses du blanchiment et de la corruption, c'en est une autre!
Gerry Pagé, Québec