Pitbulls moins dangereux que les armes

Des «prohumains» réclament à hauts cris l'élimination des pitbulls, qu'ils jugent trop dangereux pour la race humaine; mais que dire de l'armement que leur pays fabrique toutes les secondes?
Exigent-ils leur abolition? Aucune commune mesure quant au nombre de victimes.
André Louis La Ferrière, Saint-Elzéar
Les raccourcis de la ministre St-Pierre
Spécialiste des raccourcis dans ses explications, la ministre St-Pierre a tenté de nous en passer tout un dans son entrevue à Jean-Marc Salvet intitulée «On est toujours plus forts unis que désunis».
«Les péquistes appuient la démarche de l'Écosse, alors que l'Écosse veut rester dans l'Union européenne», raille-t-elle. Elle oublie de dire que l'Écosse, pour ce faire, devra s'affranchir du Royaume-Uni, devenir un pays, comme elle a tenté de le faire par référendum en 2014, et ensuite adhérer à l'Union européenne en toute liberté. Attention, Madame St-Pierre, que vos raccourcis ne finissent par vous rapetisser.
Richard Gagné, Sainte-Pétronille
J'accuse
Donner la vente libre des drones est une suprême irresponsabilité doublée d'imbécilité. Cet instrument n'est d'aucune nécessité excepté dans les cas où ils peuvent servir en technicité de photographie rapprochée aérienne à basse altitude entre les mains de professionnels ou pour l'armée. Cet engin entre les mains de tout le monde dont des enfants peut blesser gravement enfants et adultes si perte de contrôle. Ils peuvent aussi atterrir sur des pare-brise d'automobiles ou pire, sur des têtes de motocyclistes ou cyclistes! Je prévois à brève échéance des accidents graves.
Charles E.Sanchez, ingénieur, Philadelphie