L'aménagement d'un réseau cyclable mieux adapté dans le quartier Saint-Sauveur fait partie du plan d'amélioration des transports actifs proposé par le comité de citoyens et le conseil de quartier dans Saint-Sauveur.

Piétons et cyclistes fautifs

Dans le recensement d'accidents impliquant des piétons et des cyclistes effectué par Transport Accès Viable, (Les intersections dangereuses recensées, 6 décembre), on oublie un élément important: quelle est la proportion d'accidents dans lesquels le piéton ou le cycliste était en tort?
Quand j'observe le comportement de ces deux groupes d'usagers de la route, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'accidents. De façon générale, ils se comportent comme si le Code de la sécurité routière ne s'appliquait pas à eux. Ils ne respectent les feux rouges que s'ils n'ont pas le choix, traversent la chaussée n'importe où, etc.
Mais je ne suis pas surpris que Transport Accès Viable soit silencieux sur ce point, car pour ce groupuscule, les piétons et les cyclistes ne peuvent pas avoir tort. Seuls les méchants automobilistes méritent d'être pointés du doigt.
André Savoir, Québec