Pas d’étude du BAPE pour le tramway?

Pas d’étude d’impact sur l’environnement! C’est pas sérieux?

Nous nous battons, dans Pointe-Sainte-Foy, depuis plus de huit mois pour que le tramway ne passe pas dans notre cour sous l’emprise d’Hydro-­Québec où il anéantira un milieu naturel riche avec la coupe de centaines d’arbres matures et créera des îlots de chaleur. Un milieu vert avec des canards au printemps, des centaines d’oiseaux toute l’année, des fleurs des champs, de hautes herbes. Sans compter un jardin communautaire prospère. 

Et maintenant, sans étude du BAPE, il vs avoir beau jeu, car personne n’aura droit de regard, avec impunité. Il va non seulement détruire l’environnement, mais faire baisser la valeur des maisons en bordure et diminuer de façon majeure la qualité de vie de centaines de familles. Quand il pourrait passer sur deux boulevards déjà implantés, le boulevard des Quatre-Bourgeois et celui du Versant-Nord.  Et tout ça sans desservir le plus gros employeur de la ville, Revenu Québec avec ses 3500 employés qui ont du mal à se trouver du stationnement aux environs de Marly. Il préfère passer au beau milieu d’un champ où il ne desservira personne et nuira considérablement à la qualité de vie de centaines de citoyens payeurs de taxes.

Que la Ville ne vienne pas nous dire qu’il sera exemplaire côté environnemental si ce tracé n’est pas modifié. Il n’y a pas que les émanations de carburant. Il faut regarder le projet et voir comment il affectera l’environnement dans son ensemble.

Kathleen O’Dowd, Québec