Pas de pub svp

Lettre adressée à Postes Canada
Mon facteur vient de m'apprendre que dorénavant vous me livrerez de la publicité, et cela même si j'ai clairement indiqué sur ma boîte aux lettres que je n'en veux pas. Je suis choquée par cette décision qui me paraît injustifiée. Comme elle ne s'applique qu'à la région de Québec, je m'adresse à vous afin qu'elle soit révisée.
Seulement dans ma rue, une cinquantaine de résidents ont apposé sur leur boîte aux lettres un collant demandant de ne pas recevoir de pub. Alors que notre souhait était fort bien respecté depuis plusieurs années, voilà que, sans avis d'aucune sorte, vous n'en tenez plus compte. Vous me dites que les collants portaient à confusion. Soit, alors pourquoi ne pas nous en avoir informés?
Je ne peux m'empêcher de soupçonner que cette décision vise à satisfaire les publicitaires auxquels nous voulions justement fermer la porte. N'est-ce pas à eux de nous consulter avant de nous imposer leurs réclames?
Si vous maintenez cette nouvelle procédure, il m'apparaît essentiel que vous en informiez chaque résident de la région de Québec. Ainsi, les personnes qui n'auront pas eu le loisir comme moi de s'informer comprendront qu'il y a un changement et sauront comment s'y ajuster.
Lise Gauvreau, Québec