Où était monsieur Blaney?

Steven Blaney, ancien ministre sous le gouvernement de Stephen Harper, fait une sortie à la Chambre des communes concernant l'octroi d'une subvention de 40 millions $ au chantier Seaspan de Vancouver. Monsieur Blaney, en 2011 et en 2013, votre gouvernement a carrément négligé le chantier maritime Davie lors de l'attribution de contrats.
Souvenons-nous qu'Irving Shipbuilding, de Halifax, avait obtenu le mandat de construire 21 navires de combat pour 25 milliards $, alors que Vancouver Shipyards, du groupe Seaspan, était chargé de la construction de dix-sept navires destinés à la Garde côtière canadienne, au coût de 8 milliards $. Le chantier maritime de Lévis avait été exclu.
Après avoir encaissé ce douloureux revers en 2011, le gouvernement Harper avait récidivé en 2013 en accordant, sans appel d'offres, au chantier naval Vancouver Shipyards la construction de 10 autres grands navires pour la flotte de la Garde côtière canadienne, évalués à 3,3 milliards $. Cet octroi s'était fait même si le chantier naval de Vancouver était en rénovation et n'était pas capable de respecter les délais de livraison.
Monsieur Blaney, est-ce que dans l'opposition on oublie nos mauvais coups?
Jocelyn Boily
Québec