On n’oublie pas Lac-Saint-Charles

En réaction au point de vue «Le Lac-St-Charles, c’est aussi Québec» d’Isabel Thibault, paru le 16 avril

Lire le texte ici.

Nous tenons à vous remercier de l’intérêt et de l’appui que vous portez au projet de réseau structurant de transport en commun que nous avons annoncé dernièrement.

La mise en place des constituantes du réseau structurant, d’ici 2026, amène le Réseau de transport de la Capitale à réévaluer l’ensemble de ses services locaux afin de mettre en place le bon niveau de service selon les besoins et le lieu de provenance de sa clientèle. À cet effet, tel que nous l’avons exprimé lors des séances de consultation, nous prenons l’engagement d’offrir différentes options aux citoyens de Lac-Saint-Charles pour effectuer les déplacements souhaités qui, en plus d’inclure le bus, reposeront sur d’autres modes de transport mieux adaptés aux conditions locales.

Nous sommes entièrement d’accord avec votre affirmation comme quoi «vous avez droit à un service de transport en commun de qualité». Nous nous engageons également à ce qu’avant de mettre en fonction ces modifications nous vous consultions à nouveau sur nos nouvelles propositions de service dans la couronne nord de la ville et que vos suggestions éventuelles seront prises en compte.

Nous vous remercions encore de votre appui au projet de réseau structurant et vous assurons que nous demeurerons toujours à l’écoute de vos commentaires.

Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale