Nouvelle bibliothèque ou point de service?

La Ville de Québec annonce dans son communiqué du 3 octobre dernier la mise en place d'une nouvelle bibliothèque dans le quartier Saint-Sauveur dont l'ouverture est prévue pour le mois de mars 2018.
Cette bibliothèque aura une superficie de 90 mètres carrés et sera située au rez-de-chaussée du futur immeuble de logements sociaux de la corporation Les Habitations Durocher. Permettez-moi tout de même de me questionner sur l'appellation «bibliothèque» pour désigner cette installation. J'ai un appartement de quatre pièces et demi qui fait 81 mètres carrés et il n'est pas considéré comme de grande taille. La bibliothèque de Saint-Sauveur sera, à mes yeux, tout au plus un point de services pour les gens du quartier, je pense bien.
En conséquence, je ne comprends pas la Ville de Québec d'évoquer le terme bibliothèque pour ce dont le quartier Saint-Sauveur bénéficiera au terme des travaux. Il me semble que l'on a tous intérêt à utiliser les bons termes pour désigner la réalité. En le faisant, on ne risque pas de créer des attentes qui ne pourraient trouver satisfaction.
Nicole MoreauQuébec