Non au gaspillage olympique

Monsieur le Maire, les citoyens lourdement taxés qui ont subi et subiront de façon récurrente le régime d'austérité du gouvernement libéral de Philippe Couillard n'accepteront pas que des milliards de dollars soient engloutis dans des Jeux olympiques.
Aussi modestes soient-ils, les Jeux olympiques de Lillehammer se sont tenus en 1994, et le coût de la vie a terriblement augmenté depuis 22 ans. Qu'il me suffise de mentionner la sécurité qu'exige la venue de près de 2000 athlètes de différents pays et les coûts liés aux différents moyens de communication ultramodernes.
Nous sommes d'accord à ce que la ville reçoive des compétitions internationales afin de faire fonctionner les équipements que nous possédons déjà, mais pourquoi en construire d'autres qui ne serviront plus?
Monsieur le Maire, nous voulons que vous réalisiez le mandat pour lequel on vous a élu. Les citoyens veulent des services de base de qualité ce qui n'est pas le cas actuellement (collecte des ordures, déneigement). Les citoyens veulent que vous écoutiez les conseils de quartier et non uniquement que vous les traitiez de chialeurs professionnels. Si vous avez de l'argent de trop, le centre Durocher pourrait être sauvé du pic des démolisseurs.
Après neuf ans au pouvoir, vous venez de vous apercevoir, à l'approche des prochaines élections, qu'il faut refaire près de 500 rues qui sont dans un piteux état.
Monsieur le Maire, il y a beaucoup d'ouvrage à faire à Québec.
Jocelyn Boily
Québec