Mise à jour du budget Leitao: récupérer une partie de ce qu'on nous a enlevé

Je salue l'ajout d'un montant de 35 millions en éducation cette année et la somme récurrente de 110 millions, mais j'ai l'impression que l'on nous remet une mince partie de ce que l'on nous a déjà enlevé. Nous aurons certes une augmentation du budget à 3,5% pour l'an prochain, mais on n'a pas oublié le quasi-gel de la dernière année et les coupures des années précédentes.
Avec un surplus de 3,6 milliards de dollars, je m'attendais à un plus grand rattrapage, car les besoins pour les services aux élèves sont criants, que ce soient pour l'ajout de techniciennes en éducation spécialisée, de préposées aux élèves handicapés ou de techniciennes en travail social.
Il ne faut pas oublier que l'école est maintenant ouverte de 7 h à 18 h. Il faut que les élèves qui bénéficient de services spécialisés durant les heures de classe y aient accès lorsqu'ils arrivent au service de garde. J'attends d'avoir les détails précis des enveloppes auxquelles ces sommes seront dédiées, car pour l'amélioration de la réussite scolaire et la bonification de la formation continue et la
formation professionnelle, il y a de nombreux besoins que le personnel de soutien scolaire peut combler si on lui en donne les moyens.
Éric Pronovost, Président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)