Meilleurs voeux à la majorité silencieuse!

En cette fin d’année 2018 au cours de laquelle une poignée d’acteurs ont monopolisé toute la scène de la couverture médiatique, j’aimerais diriger l’éclairage sur toutes celles et tous ceux qui ont œuvré silencieusement dans l’ombre…

À toutes les travailleuses et tous les travailleurs qui offrent quotidiennement le meilleur d’eux-mêmes dans le métier qu’ils exercent.

À tout le personnel médical qui se dévoue corps et âme pour assurer des soins de qualité aux personnes malades.

À toutes les enseignantes et tous les enseignants qui se dépensent sans compter pour permettre aux jeunes de s’instruire et de se développer.

À toutes les mères et tous les pères qui demeurent fidèles à l’éducation de leurs enfants malgré les soubresauts de la vie moderne.

À tous les jeunes du Québec qui représentent fièrement la relève dans une multitude de sphères d’activités professionnelles.

À toutes les aînées et tous les aînés qui nous ont légué un héritage de valeurs inestimables, notamment le courage et la persévérance.

Enfin à vous toutes et vous tous, j’offre mes meilleurs vœux de bonheur pour cette période du temps des Fêtes et de santé pour la nouvelle année!

Henri Marineau, Québec

***

Chapeau Robert Lepage et SLAV Résistance!

Si Robert Lepage est reconnu comme un metteur en scène d’exception, aujourd’hui, c’est par sa dimension humaine, à la suite de la lettre qu’il vient de publier au sujet de la controverse entourant l’annulation du spectacle SLAV, qu’il mérite notre plus haute estime.

Robert Lepage et le groupe SLAV Résistance nous font la preuve qu’un souci authentique d’ouverture à l’autre, nourrie d’humilité et de respect mutuel, constitue une arme beaucoup plus puissante et porteuse de renouveau qu’un combat dans les médias, sur Facebook ou ailleurs. Une belle leçon d’humanisme et une source d’inspiration en cette période propice aux réconciliations…!

Jean-Paul Plante, Magog