Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Marwa Rizqy éclipse Geneviève Guilbault!

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
De tout temps, les grands débats aux enjeux majeurs ont fait poindre, dans les méandres des décisions et des coulisses, de nouveaux leaders face à la galerie. Dieu merci, car un vent de fraîcheur, empreint d’idées nouvelles, rafraîchit l’échiquier politique trop souvent poussiéreux. N’en déplaise aux plus vieux qui, manifestement, reculent d’un pas.

En ce qui concerne les dossiers de la Capitale-Nationale, cela depuis quelques semaines, nous constatons que Mme Guilbault s’affaisse discrètement à travers des arguments faméliques et tend vers le silence radio. Pire encore, elle nous répète ce que M. Legault déclare. Sa vision d’ouverture se referme et cela inquiète! Bref, aucune initiative politique personnelle, le foyer idéologique s’éteint-il?

De l’autre côté, pendant ce temps, Mme Rizqy ravive la braise pour faire feu de tout bois dans son rôle de porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de la Capitale-Nationale. À titre de nouvelle porte-drapeau, ses propos portent et font écho tout en démontrant de quel bois elle se chauffe! Oui, Mme Rizqy éclipse facilement Mme Guilbault!

Michel Beaumont, Québec